Nos matières Il y a 2 produits.

Sous-catégories

  • Bois massif
    Le bois massif, une matière résistante et tendance pour vos meubles

    Le bois revient à la mode et peut aussi bien être présent dans le salon, la salle à manger, la chambre, la cuisine ou encore la salle de bain. Le bois massif apporte un style moderne et très tendance. Dans le salon par exemple, un meuble télé en bois massif ou encore une table basse apportera une ambiance tout à fait moderne et surtout chaleureuse. Le bois massif offre également l’avantage d’un large choix de couleur. Ainsi, il est fréquent de retrouver de meubles en bois massif de couleur blanche, grise, bois clair, noir, bois foncé… Vous l’aurez compris, le bois massif est très tendance et permet d’obtenir des meubles résistants aux look inimitables.

    La décoration d’intérieure est devenue en quelques années une préoccupation à part entière. Sublimer son intérieur et lui apporter une ambiance chaleureuse et conviviale est bien entendu primordial ne serait-ce que lorsque l’on reçoit des convives. Les meubles participent à l’élaboration d’une décoration d’intérieure par leurs matières, leurs couleurs et leurs styles. Il existe une grande variété de matières. Du verre en passant par le métal, le laqué ou le bois, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Néanmoins, le bois et plus particulièrement le bois massif reste l’une des matières les plus résistante. Les meubles en bois massif sont considérés comme des meubles haut de gamme du fait de leur matière noble et de leur résistance à toute épreuve.

    La teinte naturelle du bois varie beaucoup en fonction de l’essence. Elle peut être blanche, jaune, rosée, brune ou noire… Si vous aimez les bois plutôt clairs vous pouvez utiliser du frêne, du bouleau, du charme de l’érable ou du sapin. Pour des bois tirant plutôt sur la couleur miel, vous pourrez choisir le chêne ou le châtaignier. Si vous cherchez un bois plus foncé, il y a le noyer. Le dessin lié au veinage constitue également une caractéristique esthétique importante. Il varie en fonction de l’essence mais également pour chaque pièce de bois.

  • Métal

    Les meubles en métal sont très tendances, ils donnent un style industriel, loft et unique à une pièce.

    Certains diront qu’il fallait oser… tandis que vous, VOUS, vous l’aurez fait ! Cassez les codes en optant pour du mobilier hors du commun, que vous ne retrouverez nul part ou du moins pas partout …  Amateurs et amatrices de la tendance industrielle, faites de votre pièce un lieu résolument tendance et particulièrement unique ! Optez pour un meuble en métal qui saura apporter modernité et élégance à votre pièce.

    Si vous êtes réticent à l’idée d’adopter du mobilier entièrement en métal, vous pouvez opter pour un meuble qui allie bois et métal, pour un rendu plus accessible, comme ci dessous ! 

  • Polyester

    Fibres synthétiques par excellence

     

    Par définition, le polyester désigne un ensemble de polymères (ensembles de molécules), lesquels sont utilisés pour divers besoins, allant donc du textile jusqu’à la bouteille en plastique.
    Le polyester est donc une fibre synthétique (issu de procédé chimique), c’est d’ailleurs la fibre synthétique la plus utilisée dans le domaine du textile. Voyons ensemble les caractéristiques de cette fibre qui représente plus de 70% de fibres synthétiques utilisées dans l’industrie textile.

    Polyester : Caractéristiques et utilisation

     

    La fibre de polyester est apparue en France en 1954, et fait aujourd’hui figure de fibre indispensable à l’industrie textile. Cette fibre est obtenue à l’aide d’un procédé chimique qui consiste en l’assemblage de plusieurs petites molécules (des monomères) pour obtenir des molécules plus grosses et filables : des polymères.

     

    La colorisation des fibres de polyesters se font à l’aide de véhiculeurs, des molécules faisant gonfler le tissu permettant ainsi aux colorants de mieux pénétrer le textile. Le polyester n’est donc pas une fibre facilement colorante et nécessite une étape intermédiaire à la coloration.

     

    Les textiles en polyester sont des textiles qui se salissent rapidement. Cependant, cette fibre présente une élasticité exceptionnelle qui permet au textile de ne pas se froisser, de belles heures de repassage d’économiser grâce au polyester ! Cette fibre est souvent mélanger à d’autres fibres naturelles d’origine animale (laine) ou végétale (coton) afin d’étoffer ses caractéristiques (comme par exemple pour le Gildan 185C00). Son pouvoir absorbant très faible fait de cette fibre la reine pour les textiles destinés aux sportifs car elle permet ainsi, contrairement au coton, d’évacuer facilement la transpiration : c’est d’ailleurs le cas pour les modèles 441, 438, 467 de chez PROACT.

     

    Lavage et entretien :

     

    Le polyester n’est pas une fibre délicate, elle ne nécessite pas de précaution particulière concernant son lavage. Cependant, nous vous conseillons de laver votre linge en polyester à la main ou en machine si cette dernière est programmée pour du linge synthétique ou entre 30 et 40°. En effet, si le textile en fibre synthétique est baigné dans de l’eau trop chaude, il risque de se friper de façon définitive. Cette fibre ne se froisse généralement pas et ne nécessite donc pas de repassage. Si toutefois vous souhaitez repasser votre textile en polyester, optez plutôt pour un fer à basse température.

     

  • Tissu
Résultats 1 - 2 sur 2.