Mobiles
Armoires

Guide achat : Comment bien choisir son armoire ? Si le style de votre future armoire est une affaire de goût personnel, les critères pour bien choisir une armoire dépendent avant tout de vos besoins. Comment choisir une armoire à la bonne taille ? Pour que votre armoire soit à la bonne taille, elle doit à la fois être adaptée au volume de la piè...

Guide achat : Comment bien choisir son armoire ? Si le style de votre future armoire est une affaire de goût personnel, les critères pour bien choisir une armoire dépendent avant tout de vos besoins. Comment choisir une armoire à la bonne taille ? Pour que votre armoire soit à la bonne taille, elle doit à la fois être adaptée au volume de la pièce qui va l’accueillir, et de vos besoins en capacité de stockage. Plus elle sera grande, plus vous pourrez ranger de choses à l’intérieur. Mais veillez à prendre des mesures. Il faut s’assurer au préalable que l’armoire achetée n’empiètera pas sur l’ouverture d’une fenêtre ou sur un radiateur, et que sa hauteur convient à la hauteur du plafond. Si votre pièce à des caractéristiques spéciales : plafond très haut ou au contraire mansardé, pan de mur asymétrique… n’hésitez pas à vous orienter vers des modèles d’armoires sur-mesure. Quel système d’ouverture préférer pour une armoire ? Les traditionnelles portes battantes sont les moins coûteuses. Elles sont simples d’installation mais prennent plus de place puisqu’il faut prévoir suffisamment d’espace devant le meuble pour pouvoir les ouvrir. Les portes coulissantes sont plus chères mais idéales pour les petits espaces où les pièces dans lesquelles on circule souvent. Il existe également des armoires où les portes sont remplacées par des rideaux, c’est très tendance et peu coûteux. Pensez également aux portes « miroir ». En plus d’être pratiques pour se regarder, elles permettent de donner une impression d’espace dans la pièce et d’accentuer la luminosité.

Trop de Shopping tue le Shopping ! Vite une nouvelle armoire ! Une fois votre shopping terminé, il faut bien penser à ranger vos pantalons, vestes et autres vêtements et autres accessoires quelque part ! Des penderies aux enfilades en passant par les meubles à chaussure, vous trouverez toujours une armoire pour vos Adidas et Jimmy Choo. Le choix est vaste, et les possibilités variées ! Si vous cherchez une armoire pour votre chambre à coucher, vous pouvez également regarder du côté des lits, avec des lits doubles et des lits mezzanines pour vos enfants. Vous pouvez aussi compléter votre salon avec des poufs ou des poires. Si vous n’avez pas d’armoire à glace, vous pouvez aussi accrocher un beau miroir ancien sur votre mur, pour un effet artistique des plus déments. Enfin du coté de la salle de bain, vous pouvez y accrocher une armoire à pharmacie afin d’y mettre tous vos produits de beauté et de soin, pour les petits tracas quotidien. Alors faites vos jeux !

Détails

Armoires Il y a 61 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 61.