Mobiles
Canapés

Les différents types de canapé

Les canapés clic-clac et BZ

Très pratiques pour les petits espaces, ils se convertissent facilement en lit. Veuillez toutefois choisir un matelas très épais, ceux des canapés convertibles ne convenant pas tous à un usage régulier. Pour protéger et décorer votre canapé clic clac ou BZ, pensez à la housse de clic-...

Les différents types de canapé

Les canapés clic-clac et BZ

Très pratiques pour les petits espaces, ils se convertissent facilement en lit. Veuillez toutefois choisir un matelas très épais, ceux des canapés convertibles ne convenant pas tous à un usage régulier. Pour protéger et décorer votre canapé clic clac ou BZ, pensez à la housse de clic-clac.

Le canapé banquette

Il s'agit d'un matelas long sans adossoir que vous pouvez compléter par des coussins. Vous trouverez des banquettes très simples et bon marché. Faites uniquement de mousse, elles se plient et se rangent facilement. De plus, la banquette peut servir de lit d'appoint.

La méridienne

C'est un canapé qui dispose d'accoudoir et d'adossoir d'un côté seulement. Conçue pour la sieste, elle est devenue un meuble très tendance. Pour ne pas avoir à choisir entre méridienne et canapé classique, vous pouvez opter pour un canapé d'angle intégrant une méridienne modulable.

Le canapé d'angle

Idéal pour les grands espaces, il vous permet de "meubler" votre pièce et de vous retrouver en famille. Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour un canapé modulable qui vous permet de modifier sa taille et sa disposition. Si vous avez régulièrement des invités, optez pour un canapé d'angle convertible.

Les différents styles de canapé

Il existe de nombreux canapés contemporains ou design, au style épuré et novateur, qui pourront compléter votre décoration d'intérieur design. Pour un canapé original et peu cher, vous pouvez également customiser votre ancien canapé en y ajoutant quelques accessoires, comme des coussins déco, un jeté de canapé ou encore une housse.

Le canapé club est parfait si vous souhaitez une décoration authentique et chaleureuse, rustique ou industrielle. Traditionnellement, les canapés club sont en cuir noir ou brun, mais vous en trouverez aujourd'hui dans divers coloris. Veuillez toutefois à entretenir régulièrement le cuir avec un produit adapté. Vous pouvez compléter votre coin salon avec un fauteuil club.

Le canapé scandinave est le canapé tendance. Référant au style nordique, il désigne un type de décoration et de meubles aussi épurés qu'élégants. Habituellement, le canapé scandinave est en tissu mais vous en trouverez également en cuir. Ce style de canapé s'adapte à toutes les décorations. En revanche, ils ne sont que très rarement convertibles.

Le canapé chesterfield est un canapé capitonné. Originellement en cuir, il fait référence aux canapés possédés par les grandes familles aristocrates anglaises. Ce canapé élégant offre une touche de décoration vintage à votre intérieur. Vous trouverez aujourd'hui ces canapés dans un style contemporain, en tissu et de différentes couleurs.

Quelle matière choisir pour son canapé ?


Détails

Canapés Il y a 22 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 22.