Mobiles
Salle à manger

Cet espace réservé aux repas peut être utilisé tous les jours ou seulement lors des grandes occasions. La décoration d’une salle à manger doit être chaleureuse pour accueillir les dîners de famille et les fêtes d’anniversaire des enfants. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de compliqué. Il vous suffit de créer une ambiance conviviale pour p...

Cet espace réservé aux repas peut être utilisé tous les jours ou seulement lors des grandes occasions. La décoration d’une salle à manger doit être chaleureuse pour accueillir les dîners de famille et les fêtes d’anniversaire des enfants. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de compliqué. Il vous suffit de créer une ambiance conviviale pour passer d’agréables moments en bonne compagnie. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à consulter des images et des photos. Vous y trouverez beaucoup d’idées de salles à manger , d’exemples de configuration, de modèles d’agencement et d’ameublement, ainsi que des idées de couleur de peinture ou de papier peint. Si vous souhaitez relooker votre pièce, ne paniquez pas ! Une bonne idée déco de salle à manger n’implique pas nécessairement un changement de table ou de chaise. Une touche de peinture audacieuse, de beaux cadres au mur et une magnifique déco suffisent à créer une bonne impression.

Comment créer une belle déco de salle à manger ?


Cet espace a si peu de mobilier qu’il est vivement recommandé d’apporter une touche de couleur pour le décorer. Si vous souhaitez peindre une salle à manger , vous pouvez sélectionner une ou plusieurs couleurs. Vous pouvez opter pour des tons neutres, comme une peinture blanche, grise ou taupe. Si vous avez une grande pièce à vivre, n’hésitez pas à ajouter des bandes de couleurs différentes pour créer des séparations entre la cuisine ou le salon. Pour renforcer votre style de salle à manger , ajoutez d’autres notes colorées. Vous pouvez par exemple placer des housses de chaises sur vos assises. Il vous faut ensuite un luminaire pour éclairer confortablement votre table et créer une atmosphère chaleureuse. Installez une suspension géante ou un magnifique lustre et vous donnerez à vos invités le sentiment de participer à une grande réception. Si votre pièce est sombre, un grand miroir peut permettre de refléter la lumière. Il aura aussi l’avantage d’agrandir l’espace. Pour accentuer votre décoration de salle à manger , sélectionnez des œuvres d’art ou des photos sur toile pour habiller les murs. Enfin, n’oubliez pas de décorer la table à manger. Une belle nappe et une décoration de table originale donneront une touche chaleureuse et conviviale à votre pièce. 

Comment choisir son aménagement de salle à manger ?


La table et les chaises sont les seuls meubles dont vous avez réellement besoin. Ils représentent votre plus gros investissement. Prenez donc le temps de bien réfléchir au style et aux dimensions. Pensez à la fréquence à laquelle vous recevez des invités et à leur nombre. Si toute votre famille vit à proximité de chez vous, une grande table à manger s’impose. Si au contraire vous n’avez pas souvent de visiteurs, une petite table extensible à rallonges est suffisante. Vérifiez la taille des chaises. Assurez-vous qu’en fonction de leur placement, vous pouvez vous asseoir et sortir de table facilement. Si vous avez suffisamment d’espace, ajoutez des rangements pratiques comme un buffet, un bahut ou un vaisselier. Vous pourrez y ranger la vaisselle, la porcelaine et votre service de table occasionnel. Vous pouvez également trouver une jolie desserte vous stocker les accessoires de bar, les bouteilles et les verres

Détails

Salle à manger Il y a 143 produits.

Sous-catégories

  • Allonges

    Les avantages d'une table extensible

    Pour recevoir dans les meilleures conditions tous vos proches, mais également pour vos repas du quotidien, une table extensible est vraiment la référence qu'il vous faut, car celle-ci possède divers avantages pour vous séduire. Besoin de place dans votre intérieur ? Une envie de pouvoir agencer votre table en un simple coup de main ? Cette référence est faite pour vous et vous allez pouvoir la commander directement en ligne pour profiter des meilleurs tarifs.

    Gagner de la place et moduler l'espace à votre convenance

    Avec des tables extensibles, vous pourrez très facilement gagner de la place mais également moduler l'espace à votre convenance. Grâce à des rallonges très simples à placer, vous n'aurez besoin que d'un tour de main pour agrandir votre table afin de pouvoir inviter plus de convives. Une fois votre repas terminé, il vous suffira simplement de rabattre les pans ou de ranger les rallonges pour avoir une table plus petite et plus facile à ranger.

    Une table pratique et de qualité

    La table extensible possède l'autre avantage d'être très pratique puisque vous pourrez l'utiliser tous les jours sans rencontrer le moindre problème. De plus, vous bénéficierez d'une grande qualité en choisissant parmi différentes matières pour répondre à toutes vos envies. Votre table extensible pourra également devenir un véritable élément de décoration que vous pourrez facilement marier avec le reste de votre intérieur.

    Les avantages d'une table extensible

    Pour gagner de la place tout en pouvant recevoir tous vos proches et vos amis à manger, optez pour une table extensible. Avec ce type de table, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tout en répondant au mieux à toutes vos attentes. De plus, vous pourrez trouver un large choix de modèles directement en ligne. Un gain de place et un meuble très fonctionnel Une table extensible va vous permettre de gagner un maximum de place dans votre intérieur. En effet, ces tables se présentent dans un format compact pour être facilement disposées dans votre cuisine ou votre salle à manger et qui peuvent facilement s'agrandir en ajoutant des rallonges ou en tirant sur les panneaux. Ainsi, vous pourrez manger à deux, à trois, à quatre, à six et voire même plus en fonction de votre choix et surtout de vos besoins.

    Une table qui comblera toutes vos exigences En choisissant parmi un large choix de tables extensibles, vous pourrez combler toutes vos exigences avec une grande facilité. Directement en ligne, vous pourrez trouver de nombreux modèles afin de satisfaire vos envies en matière de goût et de déco. Une table extensible en bois comme le chêne ou le pin, en bois exotique comme le bambou ou le teck, mais aussi en version chromée pour un style très contemporain, à vous de choisir et de commander en quelques clics, selon votre budget.

  • Bancs

    Le banc est un élément d’ameublement qui revient à la mode depuis peu. Pouvant facilement intégrer votre intérieur, il se composera de bois ou bien de rotins par exemple pour s'accorder avec votre tapis en (fausse) peau d'ours. Vous pouvez également trouver un banc d’extérieur, en fer forgé ou en bois également, pour mettre dans votre jardin sur le gazon comme sur la terrasse !

  • Bibliothèques

    Les bibliothèques habillent avec style nos salons, nos chambres, nos bureaux, parfois même nos couloirs. Dans la maison, elles savent mettre en valeur nos plus belles lectures et notre petite déco la plus précieuse, sans parler de l’atmosphère zen qu'elles apportent instantanément à nos intérieurs. Petites ou immenses, classiques ou décalées, en bois ou en fer, murales ou sur pieds, petit tour d'horizon de ces belles bibliothèques qui nous font tourner la tête !

  • Buffets et bahuts

    Le buffet est l’un des meubles les plus répandus. Il y a un buffet dans presque chaque foyer. Le buffet, ou crédence ou encore argentier est un meuble dans lequel on range la vaisselle, des plats, des verres, des objets de décorations parfois ou encore des fourchettes, couteaux ou cuillères. La plupart du temps, le linge de table est aussi rangé dans le buffet, juste à côté de la vaisselle, ce qui est beaucoup plus pratique lorsque l'on a des invités. Les buffets sont des meubles qui existent déjà depuis le Moyen-âge et c’est cette histoire qui leur confère un design aussi particulier. Il existe bien évidemment toutes sortes de buffets mais le buffet traditionnel est en bois et un aspect authentique. Il est souvent en bois travaillé et s’inscrit dans la décoration d’un intérieur assez aisément si on suit quelques règles simples. Le buffet convient aux intérieurs sobres, classiques et élégants. Vous pouvez également opter pour les buffets plus modernes, terriblement en vogue en ce moment. 

    Le bahut est d’actualité : solide, de belles dimensions, il propose une profondeur intéressante pour ranger la vaisselle. Dans la gamme bahut bois, le bahut en chêne est un bahut massif imposant, parfait dans une décoration rustique. Grâce à lui, créez une ambiance chaleureuse, avec une grande table en bois pour les repas familiaux. Équipé de tiroirs, il vous permettra d’abriter votre plus belle vaisselle et vos accessoires de table. Sachez qu’il peut faire office de bahut de cuisine à harmoniser à une cuisine équipée rustique elle aussi. Vous disposez d’un petit budget ? Les spécialistes ont pensé à vous en créant le bahut buffet à petit prix. Ce bahut pas cher arbore un design très Tendance afin de s’intégrer parfaitement à l’ensemble de votre mobilier contemporain. Que diriez-vous d’un bahut blanc ou d’un bahut laqué rouge, noir ou gris ? Osez la couleur, que ce soit dans votre salle à manger ou dans votre cuisine, équipée ou non. Votre bahut design apportera une touche singulière dans votre petit nid, et se fera témoin de votre goût pour l’esthétisme. Le bahut se décline dans de nombreux modèles, à tout petit prix. Vous trouverez immanquablement le bahut de cuisine ou le bahut buffet dont vous rêvez depuis longtemps. Laissez-vous tenter : vous pourrez mieux ordonner votre intérieur grâce à ce type de mobilier. Le bahut Makossa fait régulièrement l’objet de promotions : une raison de plus pour ne pas vous priver. Petit prix et grande contenance : c’est tout à fait possible. Ce serait vraiment dommage de ne pas satisfaire vos moindres désirs en matière de bahut.

  • Chaises

    Comment choisir ses nouvelles chaises ? La chaise est l'un des meubles que l'on utilise le plus. Nous souhaitons tous acheter la chaise la plus ergonomique possible pour préserver notre dos. En même temps, on ne veut pas se ruiner. Une chaise (pas chère), pour quel usage ? Savoir le type de chaise que l'on veut acheter permet de déterminer plusieurs éléments. - Les matériaux et leur qualité : pour une chaise qui va être utilisée en cuisine, il faut privilégier une matière synthétique, plus facile à nettoyer. - Le confort : avec une chaise avec assise prolongée comme un siège de bureau, il ne faut pas négliger le confort (pour épargner son dos). Si l'usage de la chaise est occasionnel, vous pouvez mettre moins d'efforts sur le confort. - La forme de la chaise : la hauteur d'une chaise est standard, en général. Cependant, il y a des exceptions : les tabourets de bar sont hauts, les sièges pour enfants peuvent être bas. Quant au design de la chaise, c'est une question de goût. À chaque budget sa chaise pas chère Pratiquement tous les budgets peuvent se retrouver dans l'achat d'une chaise. En effet, les prix sont très variables et dépendent des matériaux utilisés, du design et du niveau de sophistication ou du fait qu'il s'agisse d'une chaise en kit ou non. Il faudra forcément opérer un arbitrage, si vous voulez une chaise à petit prix. Vous devez établir une liste des qualités essentielles de votre future chaise auxquelles vous ne pourrez renoncer. Pour une chaise de bureau, par exemple, il sera difficile de ne pas prendre en compte l'ergonomie. À la place, vous pourrez sacrifier le design.

  • Petits meubles
  • Tables

    La table de salle à manger

    La salle à manger n’est pas seulement la pièce où partager ses repas. Elle est synonyme de partage et de convivialité. Vous y recevez vos invités, vos enfants y font leurs devoirs et s’adonnent au coloriage ou aux jeux de société. Toute la famille s’y réunit pour passer un moment agréable. La table à manger est au centre de la pièce et doit être choisie avec soin. Il existe différents types de table et avant de vous décider pour l’une d’entre elles, il est primordial d’évaluer vos besoins et l’ambiance que vous souhaitez créer. Vous devrez prendre en compte le nombre de personnes dans votre foyer, les dimensions de la pièce ainsi que votre budget. De même, la matière de votre table sera différente si vous avez des enfants ou non, si votre décoration est contemporaine, rustique ou plutôt industrielle. Ce guide vous permettra de découvrir les différents éléments à considérer avant l’achat de votre nouvelle table à manger.

    L'emplacement et la taille de votre table à manger La coutume veut que la table à manger soit placée au centre de la pièce puisqu’il s’agit du meuble principal. Si votre salle à manger est grande, un lustre placé au-dessus mettra votre table en valeur. Mais vous pouvez également la placer à proximité des fenêtres ou de la baie vitrée pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Si votre salle à manger n’est pas très spacieuse, vous pouvez opter pour une table de taille modeste mais extensible ou pliante. Ainsi, vous pourrez utiliser les rallonges lorsque vous organiserez de grands repas. Afin de choisir une table dont les dimensions coïncident avec celles de votre salle à manger, prenez en compte les mesures ci-contre.

    Espace, dimensions et mesures...

    ✔ Comptez 45 cm autour de la table pour les chaises, 120 cm pour le recul des sièges sans passage derrière et 150 cm avec passage.

    ✔ Si le pied se trouve à l'emplacement des jambes, prévoyez 30 cm de plus par rapport au bord de la table.

    ✔ Comptez environ 60 cm de largeur par couvert.

    ✔ Si vous souhaitez poser deux couverts face à face sans plat au centre, choisissez une table de 70 cm de large. Une table de 85 à 90 cm de large permettra de placer des plats au centre. Enfin, une table mesurant entre 100 et 110 cm de large vous offrira la possibilité d’installer un chemin de table.

    Quelle forme choisir pour votre table à manger ? Ronde, carrée, ovale ou rectangulaire, chaque forme possède ses caractéristiques et avantages. Rectangulaire : recommandée pour les familles nombreuses et les dîners d’affaires, elle crée une atmosphère stricte et calme. Ovale : offre un côté convivial (personne ne prend place en bout de table) et possède souvent des rallonges pour des invités de dernière minute. Carrée : simple et fonctionnelle, elle est idéale pour les appartements de taille modeste et/ou pour les couples sans enfant. Ronde : de petite taille, elle crée une ambiance romantique, de grande taille, elle sera parfaite pour des dîners animés et chaleureux.

    Les différentes matières de table de salle à manger table en bois table en plastique table en verre table en métal

    La table en bois

    • Avantages : matériau solide et esthétique

    • Inconvénients : sensible à l'humidité

    • Entretien : une brosse et de l'eau savonneuse

    La table en plastique

    • Avantages : matière inaltérable et robuste

    • Inconvénients : peu esthétique

    • Entretien : une éponge et un détergent doux

    La table en verre

    • Avantages : matériau moderne et esthétique

    • Inconvénients : poussiéreux et fragile

    • Entretien : un chiffon humide

    La table en métal

    • Avantages : facile à nettoyer et incassable

    • Inconvénients : peut rouiller si mal entretenu

    • Entretien : utiliser un produit de nettoyage classique et bien sécher

    Les tables à manger du moment

    La table de salle à manger industrielle

    La table de style industriel est imposante mais solide. Elle concordera parfaitement avec un style épuré tandis que quelques accessoires réchaufferont l'atmosphère.

    La table de salle à manger contemporaine

    La table contemporaine est probablement l'une des plus difficiles à accorder avec le reste de vos meubles. À combiner de préférence avec une déco moderne.

    La table de salle à manger scandinave

    La table scandinave, c'est l'alliance d'une simplicité brute et d'un design imparable. Un brin rétro, elle s'intègrera dans tout genre d'intérieur, grâce à la finesse de ses lignes.

    La table de salle à manger haute

    La cuisine ouverte sur le salon est toujours aussi tendance. Si vous ne souhaitez pas de bar, vous pouvez opter pour une table haute afin de séparer les deux pièces.

  • Tabourets
  • Vaisseliers

    Guide d'achat d'un vaisselier

    Si vous avez envie d'exposer quelques éléments de vaisselle en décoration, il vous faut un vaisselier. Comment choisir un vaisselier ? Un vaisselier est un meuble de cuisine spécialement conçu pour y ranger de la vaisselle et, pourquoi pas du linge de maison. Ce buffet est souvent en deux parties : la partie haute comporte deux ou trois portes avec des étagères intérieures réglables, et une ou deux niches ouvertes destinées à la décoration. La partie basse se compose de deux à quatre portes avec étagères intérieures et quelquefois des tiroirs ou un petit range-bouteilles. Ce genre de buffet accompagne de préférence le style rustique d'un intérieur, mais il en existe en style moderne. Ces meubles sont en bois (pin ou chêne massif, le fond étant en contreplaqué), robustes et offrent une grande capacité de rangement. Certains sont de fabrication française d'excellente qualité et aux finitions impeccables. Comment intégrer votre vaisselier dans votre cuisine ? En consultant Deco.fr, vous y trouverez pratiquement tous les modèles existants sur le marché, dans le style qui vous plaira. Vous opterez pour le vaisselier dont les dimensions correspondront à l'emplacement qu'il occupera. Le choix devra se porter aussi sur le coloris, sachant que le bois naturel peut être peint dans la couleur qui s'harmonisera avec les meubles environnants. Les niches pourront recevoir de belles assiettes, de beaux verres, des objets décoratifs ainsi que des livres. Ce buffet donnera une note pratique et élégante à votre cuisine. Comparez les prix proposés sur le site et profitez de rabais promotionnels pour acheter moins cher. Votre service de table a de l’allure, il est donc temps d’acquérir un beau vaisselier dans lequel le ranger. Utile et indispensable lorsqu’on possède de la belle vaisselle, le vaisselier est plus qu’un meuble, il donne de l’identité à votre cuisine ou salle à manger. La vaisselle est enfin à sa place et dispose d’un meuble spécifique pratique et simple d’emploi. Choisir un vaisselier dépend notamment du style que vous souhaitez donner à votre pièce. Vaisselier en bois ou moderne, vaisselier en chêne ou design, chaque vaisselier est marqué par un fort caractère qui doit se conjuguer avec le reste des meubles et de la pièce. De nombreux vaisseliers pas chers sont disponibles et doivent aussi être sélectionnés selon l’espace dont vous disposez. Lorsque l’espace est quelque peu réduit, le vaisselier avec des portes coulissantes peut être la solution. Avec son système de portes, vous gagnez de l’espace et pouvez profiter de votre superbe meuble. Dans le même esprit, le vaisselier d’angle permet d’optimiser l’espace occupé par votre meuble. De forme arrondie ou rectangulaire, il se niche dans les endroits où il est parfois difficile d’optimiser l’espace. Lorsque l’on dispose d’un service de vaisselle superbe, il est dommage de le cacher au fond d’un placard. Le vaisselier vitrine est idéal pour admirer votre vaisselle même lorsqu’elle attend de grandes occasions pour être sortie. Véritable atout esthétique et pratique le vaisselier continue de s’imposer dans les habitations. Pratique, il permet de réunir l’ensemble de la vaisselle au même endroit et apporte une touche de grâce avec des matériaux aussi magnifiques que le chêne ou le tek.

par page
Résultats 1 - 9 sur 143.