Mobiles
Salon

Le salon doit vous ressembler, il vous faut aussi bien un canapé confortable pour vous détendre devant un bon film; mais aussi un coin agréable pour recevoir vos amis pour l'apéro.

Salon Il y a 221 produits.

Sous-catégories

  • Bibliothèques
  • Canapés

    Les différents types de canapé

    Les canapés clic-clac et BZ

    Très pratiques pour les petits espaces, ils se convertissent facilement en lit. Veuillez toutefois choisir un matelas très épais, ceux des canapés convertibles ne convenant pas tous à un usage régulier. Pour protéger et décorer votre canapé clic clac ou BZ, pensez à la housse de clic-clac.

    Le canapé banquette

    Il s'agit d'un matelas long sans adossoir que vous pouvez compléter par des coussins. Vous trouverez des banquettes très simples et bon marché. Faites uniquement de mousse, elles se plient et se rangent facilement. De plus, la banquette peut servir de lit d'appoint.

    La méridienne

    C'est un canapé qui dispose d'accoudoir et d'adossoir d'un côté seulement. Conçue pour la sieste, elle est devenue un meuble très tendance. Pour ne pas avoir à choisir entre méridienne et canapé classique, vous pouvez opter pour un canapé d'angle intégrant une méridienne modulable.

    Le canapé d'angle

    Idéal pour les grands espaces, il vous permet de "meubler" votre pièce et de vous retrouver en famille. Pour plus de flexibilité, vous pouvez opter pour un canapé modulable qui vous permet de modifier sa taille et sa disposition. Si vous avez régulièrement des invités, optez pour un canapé d'angle convertible.

    Les différents styles de canapé

    Il existe de nombreux canapés contemporains ou design, au style épuré et novateur, qui pourront compléter votre décoration d'intérieur design. Pour un canapé original et peu cher, vous pouvez également customiser votre ancien canapé en y ajoutant quelques accessoires, comme des coussins déco, un jeté de canapé ou encore une housse.

    Le canapé club est parfait si vous souhaitez une décoration authentique et chaleureuse, rustique ou industrielle. Traditionnellement, les canapés club sont en cuir noir ou brun, mais vous en trouverez aujourd'hui dans divers coloris. Veuillez toutefois à entretenir régulièrement le cuir avec un produit adapté. Vous pouvez compléter votre coin salon avec un fauteuil club.

    Le canapé scandinave est le canapé tendance. Référant au style nordique, il désigne un type de décoration et de meubles aussi épurés qu'élégants. Habituellement, le canapé scandinave est en tissu mais vous en trouverez également en cuir. Ce style de canapé s'adapte à toutes les décorations. En revanche, ils ne sont que très rarement convertibles.

    Le canapé chesterfield est un canapé capitonné. Originellement en cuir, il fait référence aux canapés possédés par les grandes familles aristocrates anglaises. Ce canapé élégant offre une touche de décoration vintage à votre intérieur. Vous trouverez aujourd'hui ces canapés dans un style contemporain, en tissu et de différentes couleurs.

    Quelle matière choisir pour son canapé ?


  • Etagères
  • Fauteuils
  • Meubles de compléments
  • Meubles TV

    Vous changez votre écran plat pour un nouveau modèle plus économique, plus grand, plus performant... Il mérite que vous lui trouviez une place de choix et quoi de mieux que de choisir un meuble TV qui sera en parfaite harmonie avec cette nouvelle télé. Meuble TV d'angle ou à installer dans un angle, vous le choisirez en fonction de ses lignes, de son style ou encore selon qu'il soit en bois, en verre ou métal. La télé est souvent devenue le centre multimédia de la famille où l'on retrouve consoles de jeu, accessoires HIFI, lecteurs BluRay, box internet, etc. Il permet également le rangement des DVD, câbles et autres télécommandes. Le meuble TV avec ses nombreuses zones de rangement vous permet d'organiser facilement et de façon esthétique la mise en œuvre de tous ces appareils.

  • Tables basses

    La table basse ou comment décorer votre salon !

    Le salon est l’une des pièces les plus importantes de votre appartement ou maison. Entourée du canapé, élément principal de l’espace, la table basse est le meuble qui complète parfaitement votre aménagement. Une table basse est bien plus qu’un simple rangement pour la télécommande ou le programme télé. Grâce à nos conseils,elle pourra devenir le point de mire de votre salon.

    Trouvez la table basse qui vous convient

    Votre table basse joue-t-elle un rôle important ou seulement secondaire dans votre ameublement ? Si vous l’utilisez rarement, nous vous recommandons une table équipée de roulettes. Elle peut ainsi être placée sur le côté et servir de guéridon. A l’inverse, si vous l’utilisez régulièrement pour travailler, prendre l’apéritif ou vos repas, une table à hauteur réglable sera tout à fait indiquée.
    Vous souhaitez un meuble qui sorte de l’ordinaire ? Jetez un coup d’œil du côté des tables à surface mobile. Tout est ainsi à portée de main lors d’une soirée cocooning devant la télévision. Ce genre de table offre un gain de place considérable et reste indémodable.
    Si vous avez l’esprit créatif et que l’espace s’y prête, rien ne vous empêche de disposer plusieurs petites tables. Si vous avez plutôt besoin de rangements, que ce soit pour les journaux, les livres, les câbles ou les télécommandes, orientez-vous vers des tables équipées de tiroirs. Les coffres à couvercle plat sont également très pratiques car ils offrent une grande capacité de rangement et apportent une touche d’originalité.

    Quelle matière choisir pour sa table basse ?

    L’une des caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre table basse est la matière dans laquelle elle est fabriquée. C’est tout d’abord une histoire de goût et ensuite de besoins. Voici nos matières favorites :
    Le plexiglasLe bois
    • même transparence que le verre
    • plus léger que le verre : pratique si vous déplacez régulièrement la table.
    • matière noble 
    • se travaille facilement
    • solide et qui dure dans le temps
    Entretien : 
    • évitez solvants et abrasifs.
    • un chiffon microfibres et du produit vaisselle
    Entretien : 
    • évitez produits chimiques et/ou acides 
    • un chiffon doux et un spray dépoussiérant et nourrissant 

    Laissez-vous séduire par les contrastes !

    Les tables basses sont constituées d’un plateau et de pieds, appelés « piètement ». Les deux éléments peuvent être fabriquées de matières différentes et produire un effet particulier dans votre salon. L’alliance d’un piétement chromé et d’un plateau en verre, par exemple, crée une ambiance chic et élégante. Une table basse avec piétement en bois et plateau en verre permet de combiner deux matières nobles. La chaleur et la dimension parfois massive du bois contrastent avec la transparence et l’illusion de légèreté du verre. Pour une ambiance plus industrielle, misez sur une table basse combinant des matières brutes. L’alliance d’un piétement métal et d’un plateau en bois contrastera merveilleusement bien avec un canapé contemporain.

    Décorations et tables basses

    - Décoration moderne : 
    Une table basse en fibre de verre, plastique, métal ou verre dans un design épuré.
    - Décoration rustique ou provençale : 
    Une table basse en bois au look vintage, rétro, rustique ou shabby-chic.
    - Décoration basique : 
    La table blanche est un grand classique parmi les tables basses. Elle convient à tous les styles de décoration et offre une élégance minimaliste.

    Comment choisir la hauteur de ma table basse ?

    La hauteur de votre table basse est à déterminer en fonction de la hauteur de votre canapé. Il est préférable que la table basse soit à la même hauteur, voire plus basse que le canapé, mais jamais plus haute.
  • Tabourets
  • Relaxation
par page
Résultats 1 - 9 sur 221.